Thérapie psycho-corporelle

Il s’agit d’une thérapie brève psychocorporelle de réparation des blessures affectives et des traumatismes de l’enfance et de l’âge adulte par la connexion à l’Enfant Intérieur.

 Je vous propose un accompagnement vers le mieux être et le mieux-vivre.

Aller à la cause de la cause de la cause nous mène à l’origine première de nos maux.

Comment fonctionne cette thérapie ?

La thérapie psychocorporelle que je propose est issue du psychogestionnel (PGL) créé par Chantal Pisani (dont vous pouvez retrouver une interview ici ou son livre)

C’est un outil d’accompagnement psychologique et émotionnel qui utilise l’image pour réparer les traumatismes inscrits dans notre corps.

En effet, l’image est le langage du cerveau et favorise le lien avec les informations inscrites dans nos cellules. Elle permet d’y projeter de nouvelles informations.

  • Pour qui ?

    Cette thérapie s’adresse à toute personne qui traverse une situation difficile et/ou traumatisante et qui veut vivre des changements.

  • Comment ça marche ? 

Dès notre conception, notre vécu s’inscrit dans nos cellules et à chaque étape de notre vie, nos émotions (positives ou négatives) y sont mémorisées.

Un événement qui provoque une vive émotion s’inscrit au plus profond de notre être, au niveau de notre cerveau limbique, centre de la peur.

En thérapie psychocorporelle, il s’agit d’activer la mémoire cellulaire et de repasser par le corps pour envoyer au cerveau de nouveaux messages d’apaisement et de sécurité. Il s’agit de permettre le changement des programmes inscrits dans les cellules et de relancer l’énergie vitale.

  • En séance :

Après un temps d’entretien, je vous proposerai de vous installer confortablement (le plus souvent allongé, mais il est possible de rester assis) et les yeux fermés.

À l’écoute de ce que vous exprimerez, de vos émotions et ressentis corporels, sans interprétation de ce que vous décrirez de votre ‹‹ voyage intérieur ››, je serai votre guide pour que vous puissiez trouver vos propres ressources.

Cette thérapie est une véritable stratégie progressive de réparation et de guérison intérieure. Elle met à votre disposition des ‹‹ outils ›› que vous pourrez utiliser chez vous de façon autonome.

Entre deux rendez-vous, 3 à 4 semaines sont indispensables pour que le corps intègre ces nouvelles informations.

  • Pourquoi l’Enfant Intérieur est-il si important ?

​De 0 à 7 ans, l’enfant que nous sommes n’est pas capable de gérer une émotion trop vive.

Face à un événement trop fort, son inconscient met en place des systèmes de protection pour qu’il puisse rester debout et lui permette de continuer à avancer dans la vie.

A l’âge adulte, ces systèmes se révèlent parfois être des freins car ils ne sont plus adaptés au présent.

L’enfant devenu adulte est parfois spectateur et se sent impuissant face à ce qu’il vit : ses attitudes parfois excessives, ses émotions disproportionnées, ses comportements en décalge avec une situation, des situations inlassablement répétitives…

L’adulte que nous sommes devenus ressent un mal-être sans en comprendre la raison. En fait, le lien n’est pas fait avec l’événement traumatique de l’enfance.Tant qu’il n’y a pas réparation, ces émotions restent des ancrages profonds.

La thérapie psychocorporelle permet au cerveau de rectifier cela et de relancer l’énergie vitale.​       

 Trouvons ensemble la solution à vos maux !

Cette approche permet de gérer un état émotionnel en lien avec le corps et d’agir au niveau cellulaire. C’est donc en associant les ressentis de notre être que se fait la résolution.

Cette méthode s’adapte à chacun et vous permet de devenir autonome.

Pour bénéficier d’une séance de psychocorporelle dans mon cabinet, n’hésitez pas à me contacter par téléphone ou via le formulaire de contact en ligne.
Vous pouvez également visiter les pages naturopathie et les tarifs pour en apprendre davantage sur mon travail.