Transformez votre vie avec le Psychogestionnel !

Faire un pas pour comprendre l'origine de vos blessures,

c'est entreprendre le chemin du bien-être !

Psychogestionnnel.jpg
  • De quoi s'agit-il ?

       Il s'agit d'une thérapie brève psychocorporelle de réparation des blessures affectives et des traumatismes de l'enfance et de l'âge adulte par la connexion à l'Enfant Intérieur.

J'ai été formée en 2018 par Françoise Puyatier, seule autorisée par Chantal Pisani (auteure du Psychogestionnel) à pouvoir transmettre cette méthode et me suis engagée à utiliser le terme "psychogestionnel" à l'issue de ma présentation de mémoire.

C'est un outil vivant et interactif qui s'adapte à la personne et à son niveau de conscience. Un accompagnement vers le mieux être et le mieux-vivre.

Aller à la cause de la cause de la cause nous mène à l'origine première de nos maux.

  • Pour qui ?

       ​Cette thérapie s'adresse à toute personne qui traverse une situation difficile et traumatisante et qui veut vivre des changements.

Personnellement, j'ai fait le choix de ne pas prendre en charge le suivi des enfants et préfère les diriger vers d'autres professionnels.

  • Comment ça marche ?

       ​Dès notre conception, notre vécu s'inscrit dans nos cellules et à chaque étape de notre vie, nos émotions y sont mémorisées.

Un événement qui provoque une vive émotion s'inscrit au plus profond de notre être, au niveau de notre cerveau limbique, centre de la peur. 

En thérapie psychocorporelle, il s'agit d'activer la mémoire cellulaire et de repasser par le corps pour envoyer au cerveau de nouveaux messages d'apaisement et de sécurité. Il s'agit de permettre le changement des programmes inscrits dans les cellules et de relancer l'énergie vitale.

Cette thérapie est une véritable stratégie progressive de réparation et de guérison intérieure. Elle met à disposition de celui qui pratique, des 'outils" qu'il pourra utiliser chez lui et le rendront autonome.

Entre deux rendez-vous, 3 à 4 semaines sont indispensables pour que le corps intègre ces nouvelles informations.

  • Pourquoi l'Efant Intérieur est-il si important ?

       ​De 0 à 7 ans, l'enfant que nous sommes n'est pas capable de gérer une émotion trop vive.

Face à un événement trop fort, son inconscient met en place des systèmes de protection pour qu'il puisse rester debout et lui permette de continuer à avancer dans la vie.

A l'âge adulte, ces systèmes se révèlent parfois être des freins car ils ne sont plus adaptés au présent.

L'enfant devenu adulte est parfois spectateur et se sent impuissant face à ce qu'il vit : ses attitudes parfois excessives, ses émotions disproportionnées, ses comportements en décalge avec une situation, des situations inlassablement répétitives...

 

L'adulte que nous sommes devenus ressent un mal-être sans en comprendre la raison. En fait, le lien n'est pas fait avec l'événement traumatique de l'enfance.Tant qu'il n'y a pas réparation, ces émotions restent des ancrages profonds.

 

La thérapie psychocorporelle permet au cerveau de rectifier cela et de relancer l'énergie vitale.

  • LES SEANCES DE VISUALISATION

       Après un temps d'entretien, elles se font le plus souvent allongées et les yeux fermés.

A l'écoute de ce que vous exprimerez de vos émotions et ressentis corporels, et sans interprétation de ce que vous décrirez de votre "voyage intérieur", je serai votre guide pour que vous puissiez trouver vos propres ressources.

 

 

En résumé, la THERAPIE PSYCHOCORPORELLE est :

 - une reconnexion avec votre enfant intérieur pour lui apporter ce dont il a besoin, c'est aussi un retour à votre "soi" profond pour laisser enfin émerger votre authenticité à chaque instant présent.

- une inscription de cette réconciliation dans le corps, pour libérer l'émotion et amorcer une transformation dans votre vie.

- une réparation des traumatismes anciens ou récents (chocs, accidents, ruptures, deuil, ...) pour cesser d'en souffrir.

- un abandon des programmes toxiques qui vous viennent de vos proches ou ancêtres et qui inconsciemment vous limitent pour être totalement vous même. Cet outil permet de reprendre le contrôle de sa vie.

- une réactivation du potentiel énergétique et de votre force vitale en retrouvant la confiance en soi, en sa valeur unique, en libérant son potentiel de vie.