Les vertus de la sève de Bouleau FRAÎCHE  

et

le rééquilibrage acido-basique

 

La sève de bouleau (ou Eau de bouleau) est un grand allié de la santé au naturel. C'est une véritable eau vivante !

Depuis le Moyen-Âge dans tous les pays du Nord, la montée de la Sève de Bouleau sonne la fin de l'hiver et les peuples la récoltent pour amorcer le renouveau du Printemps.

Dans chaque arbre, il y a la sève brute montante qui apporte jusqu'au bout des branches l'énergie et les minéraux du sol, les hormones nécessaires à l'ouverture des bourgeons et au développement des feuilles et des branches avant de ramener au sol le produit de la photosynthèse (entre autre la chlorophylle). Le cycle de la vie suit son cours.

La sève de bouleau est récoltée en perçant un petit trou dans le tronc des arbres,.

est bien la sève montante dynamisée et interactive, une véritable eau vivante, riche en de nombreux glucides, acides animés, vitamines, minéraux et oligo-éléments ionisés mais aussi en acides organiques.

C'est un véritable concentré d'énergie, minéralisant, anti-inflammatoire et anti-oxydant qui ravive tout l'arbre.

De l'arbre à l'homme, il n'y a qu'un pas...

Cette sève fraîche de Bouleau (à préférer BIO) est une alliée de poids pour un équilibre de santé.

Il est d'ailleurs possible de l'étudier en mesurant les paramètres tels que le pH (potentiel acide), le potentiel d'oxydation et le potentiel de pureté.

En en buvant tous les matins, pendant 3 semaines, la sève de Bouleau va apporter tout ce qu'il faut pour retrouver l'équilibre cellulaire :

- les échanges K+/Na+ (potassium/sodium) et Mg++/Ca++ (magnésium/calcium)

- l'élimination des toxines

- le rééquilibrage du pH

- l'action diurétique

- ...

 

En d'autres termes, boire la sève de bouleau permet de rétablir les paramètres idéaux pour une santé optimale au quotidien !