Naturellement efficace !

L'usage des métaux et tout particulièrement de l'Argent est une tradition de longue date.

Depuis l'Anqtiquité, les voyageurs plongeaient des pièces en argent dans leur gourde pour assainir l'eau qu'ils buvaient.

L'Argent colloïdal est un antimicrobien puissant dont les vertus, connues depuis des siècles, sont aujourd'hui redécouvertes.

Ce remède ancestral permettait de lutter contre les infections, les problèmes de peau et de traiter les plaies et autres lésions.

A la fin des années 50, le chercheur polytechnicien Raymond VALTAT (1898-1986), spécialisé en physique-chimie, étudie la solubilité des métaux par électrolyse.

Au cours de ses recherches, il réussit à obtenir une dissolution des métaux à des teneurs plus élevées que ce qu'offre la nature. Ses travaux aboutissent à la mise au point des Catalyons (catalyseurs ionisés), découverte révolutionnaire s'appuyant sur un procédé de fabrication entièrement naturel.

Breveté en 1960, ce procédé permet une dissolution du métal pur dans une eau d'une grande pureté et sans utilisation de produits chimiques.

Aujourd'hui, il existe sur le marché 2 qualités d'Argent :

  • L'Argent colloïdal fabriqué par électrolyse (courant électrique qui dissout un métal pur dans l'eau purifiée) et qui possède les caractéristiques suivantes :

...​

...

...

  • L'Argent en poudre diluée dans de l'eau. Cette forme identifiée sur l'étiquette par le code Silver ou CI 77820 (Coloring Index 77820) est un colorant dont le pouvoir antimicrobien ne semble pas égal à l'Argent colloïdal fabriqué par électrolyse.

A savoir :

  • Le seul véritable Argent Colloïdal reconnu par la nomenclature officielle (INCI) est l'argent fabriqué par électrolyse.

  • Le laboratoire Catalyons garantit la fabrication d'un Argent Colloïdal de très haute qualité obtenu par électrolyse et dynamisé par vortex-aimant. L'argent ainsi obtenu possède une forte teneur en éléments actifs dont la concentration de 20 ppm est certifiée (20 ppm : 20 mg/litre). Plus le nombre de ppm est élevé, plus le dosage est important)

  • De 1960 à 2009, l'Argent colloïdal était vendu comme complément alimentaire en usage buvable.

Depuis 2010, un changement dans la règlementation européenne a imposé à tous les producteurs d'étiqueter désormais leur Argent colloïdal en usage externe.

QUELQUES UTILISATIONS AU QUOTIDIEN :

  • Désinfecte et cicatrise les plaies, les brûlures

  • Soulage les démangeaisons, les piqûres d'insectes et les rougeurs

  • Purifie la peau et lutte efficacement contre les problèmes cutanés comme l'acné

  • Efficace contre les bactéries, champignons et virus

  • Assainit les surfaces et l'atmosphère