Rejoignez-moi sur les réseaux sociaux

NATUROPATHIE

Thérapie
PSYCHO-CORPORELLE

BLOG

 

AVIS CLIENT

Pourquoi la Naturopathie? 

Attachée au bien-être de celles et ceux qui m’entourent, c’est grâce à mon métier d’infirmière que j’ai pu m’accomplir dans le «prendre soin»

Pourtant, soulager les maux et éteindre l’expression des symptômes, n’est pas toujours suffisant au mieux-être.

Je me suis donc intéressée aux causes de la maladie (le mal-a-dit) et ai recherché d’autres moyens de prise en charge.

C’est ainsi que le chemin de la naturopathie s’est naturellement ouvert à moi.

Qu’est-ce que la naturopathie?

Il s’agit d’une approche de prévention qui vise à optimiser la santé globale par des moyens naturels.

Les conseils que je propose porte principalement sur l’alimentation, l’exercice physique, la gestion du stress et des émotions.

Il sera donc question de trouver ensemble le chemin qui vous est le plus adapté, en fonction de vos objectifs, de votre énergie, et de vous proposer un programme d’hygiène vitale personnalisé.

Naturopathe thérapeute accompagnement sur le jeûne à Montauban

Mes formations

Infirmière diplômée depuis 1991, j’ai suivi l’enseignement de la naturopathie à l’Institut Euronature de Toulouse, et me suis spécialisée dans divers domaines pour la prise en charge :

– du stress et la gestion des émotions (cohérence cardiaque, fleurs de bach, roue des émotions…)

– des traumatismes de l’enfance ou de l’âge adulte : thérapie psychocorporelle ou psychogestionnel

– des douleurs articulaires particulièrement liées à l’arthrose.

Je suis certifiée par la FÉNA (Fédération française des écoles de Naturopathie) et suis agréée OMNES (Organisation de la Médecine Naturelle et de l’Education Sanitaire).

Pour prendre rendez-vous dans un des cabinets, n’hésitez pas à me contacter par téléphone ou via le formulaire de contact en ligne. Vous pouvez également visiter les pages naturopathie et technique psycho corporelle.

Naturopathe thérapeute accompagnement sur le jeûne à Montauban

 

Ma pratique de la naturopathie

Hippocrate disait « La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin » . Il est en effet important de permettre à chacun de développer ses propres forces et capacités à aller vers une meilleure santé. Pour cela, j’utilise des méthodes naturelles utiles à la fois sur le plan psychique que sur le plan physique.

La formation d’éducateur à la santé me permet de vous accompagner sur des axes essentiels : le réglage alimentaire, la gestion du stress et des émotions, l’activité physique et l’amélioration du sommeil.

Adepte du jeûne, c’est une pratique que je pourrais également vous proposer ou pour laquelle vous pouvez me solliciter (informations, organisation de séjour, accompagnement individuel).

Pour bénéficier d’un accompagnement « sur mesure » (car nous sommes des individus uniques), n’hésitez pas à me contacter par téléphone ou via le formulaire de contact en ligne.

Rejoignez-moi !

🌿 Passionnante conférence sur le jeûne par Françoise Wilhelmi de Toledo.- Son nom ne vous dit rien ?....🌿 Elle fait partie de la 3ème génération dans la lignée Buchinger. - Cela ne vous dit toujours rien ?...🌿 Le grand-père de son époux était Mr Buchinger : il s'est guéri d'une polyarthrite par le jeûne 😊Aujourd'hui, 2 cliniques Buchinger permettent un accompagnement médical du jeûne (l'une en Allemagne et l'autre en Espagne) ainsi que des recherches scientifiques.🌿 Si vous êtes un temps soit peu : curieux/euse, intéressé/e ou même dubitatif/ive, alors... prenez le temps d'écouter 😊🌿 Si vous souhaitez tenter l'aventure, faites-le moi savoir... en 2024, je repartirai dans cet accompagnement que j'ai mis quelques temps en veille 😊Pour plus de renseignements : www.naturo-pathie.com/contact 🌿 Le jeûne n'est pas une nouveauté. Il est bon de le réintroduire dans notre mode de vie pour une meilleure santé et surtout "pour vieillir en bonne santé"youtu.be/kTAQFmQ6SOo?si=mX7S7DRJMk-5eiOh ... Voir plusVoir moins
Voir sur Facebook
LE PARDON"Pardonner" ne veut pas dire pardonner le comportement d'une personne et oublier la façon dont nous avons été blessé."Pardonner" signifie faire la paix avec ce qui s'est passé.Ressentir la douleur nous permettre de mettre en évidence la blessure en nous.Une fois repérée, laisser aller la douleur et le ressentiment donne l'opportunité de chercher et de trouver les moyens pour guérir et avancer plus légèrement.Le pardon nous libère du passé et permet de mieux vivre dans le temps présent.Le pardon est un cadeau à soi-même. C’est une décision, notre décision pour notre propre bien-être….Quand on se pardonne, on devient vraiment libre."Pardonner" signifie libérer un prisonnier et découvrir que ce prisonnier c’était soi. 🥰Inspiré des écrits Padre Pio ... Voir plusVoir moins
Voir sur Facebook
N'oubliez pas que demain commence la nouvelle règle Facebook (alias... nouveau nom, META) où ils peuvent utiliser vos photos. N'oubliez pas la date limite c'est aujourd'hui !!! Je n'autorise pas Facebook ni aucune entité associée à Facebook à utiliser mes photos, informations, messages ou publications, passés et futurs. Avec cette déclaration, j'avise Facebook qu'il est strictement interdit de divulguer, copier, distribuer ou prendre toute autre mesure contre moi sur la base de ce profil et/ou de son contenu. La violation de la vie privée peut être punie par la loiSi vous préférez, vous pouvez copier et coller cette version. Si vous ne publiez pas une déclaration au moins une fois, cela autorisera tacitement l'utilisation de vos photos, ainsi que les informations contenues dans les mises à jour de profil et de statut.NE PARTAGEZ PAS. Copiez et collez.Voici comment procéder :Maintenez votre doigt enfoncé n'importe où dans ce message et "copier" apparaîtra. Cliquez sur "copier". Ensuite, allez sur votre page, créez un nouveau message et placez votre doigt n'importe où dans le champ vide. "Coller" apparaîtra et cliquez sur Coller.Cela contournera le système….Qui ne fait rien consent apparemment. Ça ne coûte rien de le faire donc pourquoi pas ? ... Voir plusVoir moins
Voir sur Facebook
🙂🥰`Reprendre son pouvoir personnelAvoir le pouvoir sur sa vie, c'est être capable de faire des choix qui nous rendent heureux et épanouis. C'est aussi assumer les conséquences de nos actes, sans se laisser décourager par les difficultés ou les critiques. C'est se respecter soi-même et respecter les autres, en étant bienveillant et empathique. C'est s'adapter aux changements, en gardant confiance en ses capacités et en ses rêves. C'est se donner les moyens de réaliser ses projets, en se fixant des objectifs réalistes et motivants. C'est, enfin, apprécier chaque instant de la vie, en étant reconnaissant et optimiste.Voici quelques pistes pour reprendre son pouvoir personnel:- Faire un point honnête sur ses forces et faiblesses , sans critique- Identifier ses besoins et ses envies, et les exprimer clairement- Se respecter et se faire respecter, en posant des limites saines- Se libérer des croyances limitantes et des peurs qui nous empêchent d'avancer- Développer sa confiance en soi et son estime de soi- S'entourer de personnes positives et bienveillantes, qui nous soutiennent et nous encouragent- Si une tâche, un objectif semble hors d'atteinte, trop compliqué ou ambitieux, dégrossir en plusieurs étapes- Se donner le droit de rêver et de réaliser ses projets, en se fixant des objectifs réalistes et motivants- Se faire plaisir et prendre soin de soi, en cultivant la gratitude, la joie et l'harmonie ... Voir plusVoir moins
Voir sur Facebook